• Sarah Rattana

Comment mon ebook sur l'immunité a failli ne pas voir le jour !

Mis à jour : avr. 27



Le CONFINEMENT... Super ! L'idée d'être avec les enfants, s'occuper d'eux, les divertir et les accompagner au quotidien. Je me rappelais que j'étais tellement bien quand j'étais en congé parental ; des moments privilégiés inoubliables avec chacun, où règne la complicité.

Bref le plaisir tout simplement d'être maman.

Hélas, ce fut une autre époque, un contexte différent. Aujourd'hui, je suis kinésiologue, donc autoentrepreneur, avec toutes les charges qui en découlent.


M. MACRON, le Président de la République, a dit dans son allocution du 16 mars 2020 : "...Pour les entrepreneurs, commerçants, artisans, un fonds de solidarité sera créé, abondé par l'Etat..." C'est très bien mais si vous n'allez pas à la pêche aux informations, vous n'avez rien. Pour mes confrères et consœurs, allez sur impots.gouv pour accéder au formulaire du fonds de solidarité.


Côté financier cela s'arrangeait, côté scolaire, c'est une autre histoire. La journée commence tranquillement par une petite demie heure de sport devant Youtube, après douche et ensuite les choses se corsent ! Je ne sais pas pour vous mais, moi, je ne suis ni institutrice, ni professeure de maths, d'anglais, de physique... Heureusement qu'ils sont motivés.


Pour l'aînée, en classe de 3ème, le travail scolaire dure à peu près 6 heures par jour ; pour le cadet, 3 heures ; et pour le benjamin, 4 heures. Heureusement, les 2 grands sont très autonomes et ont sporadiquement des questions. Quand je peux leur répondre, je suis contente ; sinon je leur dit : "demande à papa." Cette autonomie me laisse donc du temps à consacrer à mon dernier qui a des difficultés d'apprentissage.


Il ne faut pas non plus oublier de les nourrir ces petits ogrillons. Courses une fois tous les 10 jours, une sortie calculée à la seconde près ! 1 HEURE pour prendre la voiture, aller au supermarché, slalomer entre les gens et les rayons et attendre à la caisse. Et vite, on dépose tout dans le coffre. VITE, VITE... enfin sur le parking de la maison ! 59 minutes et 59 secondes ! Je transpire, j'ai fait mon sport de la semaine.

"Et les enfants ?"

Je les ai laissés à la nounou SWITCH ! Je pars, ils sont sur le canapé, je reviens, ils y sont toujours !


Pour terminer en beauté la journée, les tâches ménagères, tout le monde met la main à la pâte car papa rentre bientôt (22 heures) du travail.


Ajouter à cette routine de confinement, des activités ludiques (jeux de société, trampoline, combats de nerfs, basketball) et un nombre incalculable de coups de téléphone, de mails :

  • aux assurances,

  • aux services de l'Etat : impôts, URSSAF, Engie...

  • aux services téléphoniques : bizarre, est-ce que confinement rime avec restriction du service : baisse du débit internet et intensité du réseau amoindri !?!

  • à la banque : que comprenez-vous quand M. MACRON dis dans son discours du 16 mars : "... report d'échéances bancaires et de garantie de l'Etat... pour TOUS les prêts bancaires contractés auprès des banques...." et dans celui du 13 avril : "... je souhaite que les banques puissent décaler TOUTES les échéances beaucoup plus massivement qu'elles ne l'ont fait..." Pour notre conseillère bancaire cela signifie que c'est "pour certaines personnes et ce n'est pas parce que le Président l'a dit que cela doit être un !" Bref, NO COMMENT !!

  • et bien d'autres encore.

"Avec toutes ces activités journalières, pourquoi avoir réalisé cet ebook ?"

Le projet a émergé une à deux semaines avant le confinement lorsque plusieurs personnes, m'ont demandé des conseils pour surmonter, s'armer, combattre le coronavirus. J'ai donc continuer à garnir ma bibliothèque et me suis mise à me documenter sur le sujet. Ce virus a des symptômes similaires aux maladies de l'hiver à savoir toux, grippe, bronchite, courbatures, fatigue, etc. J'en ai déduit que le système immunitaire doit être stimulé au maximum afin d'avoir son plein potentiel.


Il est vrai que j'ai voulu à plusieurs reprises, jeter l'éponge. Avec le confinement et la somme de travail accumulée dans la journée, je perdais ma motivation et mon ardeur. Mais je ne pouvais pas renoncer.

L'envie d'apporter ma contribution MAINTENANT, pas après !

Le corps médical, la police, l'armée, le personnel des grandes surfaces, les agriculteurs, etc. Toutes les personnes où le télétravail n'est pas possible... mon cher et tendre époux. Je tenais à réaliser cet ebook au plus vite. Mon geste est symbolique mais peut se révéler efficace. Il n'est jamais trop tard.


Les thérapies présentes dans ce livre numérique n'est qu'un petit éventail de ce que l'on peut trouver. J'en ai sélectionné 8, qui sont accessibles à tout public. Votre choix sur une, deux même trois méthodes n'est pas primordial, l'importance est de commencer dès à présent à vous renforcer.


Sarah Rattana Kinésiologue

2 Rue du Doubs

25500 Montlebon

sarah.rattana@gmail.com

+33664366003

CGU

Utilisation des cookies

Copyright 2019 / Mentions légales

Siret : 822 110 300 00016

Crédits d'images